ASTON MARTIN V8 VANTAGE 4.7

Il est 6h du matin. Le réveil sonne. Nous sommes fin novembre et il fait encore nuit à cette heure-ci.
La nuit a été courte, l'excitation a encore pris le pas sur la fatigue.8h30, arrivé à destination.
Le soleil pointe le bout de son nez lorsque je rejoins mon ami qui vient de recevoir son nouveau jouet. Il s'agit de l'Aston Martin V8 vantage, mais la version avec une plus grosse cylindrée, 4.7 L, pour remplacer son ancienne V8 Midgnight blue ( Shooting disponible ici)
Nous réveillons la bête, puis nous nous dirigeons vers une petite route déserte.
8h45, tout est prêt pour commencer!
- Aston Martin (check)
- Lever de soleil (check)
- Paysage dégagé (check)
- Photographe (check)
Le moment est magique, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire....

Sur certaines photos on a l'impression d'être dans un désert brûlant. La brume s'élevant dans le ciel crée une lumière et des couleurs uniques.

Profitons de la lumière pour faire quelques photos de détails. Les reflets chaud et froid entre le ciel et la lumière du soleil offrent des images...! 

Le soleil monte vite et je m'empresse de la prendre sous toutes ses coutures avant de passer à du plus dynamique! Je ne m'en lasse pas, en plus, ce modèle a les jupes plus musclées d'une autre version et je trouve que ça assoit bien le véhicule, avec en bonus un choix de jante idéal pour moi. Je ne m'aperçois même pas que je remplis mes chaussures de terre en marchant dans les champs tellement je suis sous son envoûtement.

C'est avec des occasions comme ça que l'on se rend compte de la pureté des formes de cette voiture (l'effet ne serait pas le même avec une Huracan par exemple^^)


Maintenant il est temps de rafraîchir les mémoires sur le sujet d'aujourd'hui:
une nouvelle cylindrée élargie à 4.7 litres collecteur d'admission, culasses, pistons, chemises et vilebrequin sont nouveaux, de même que le système de lubrification par carter sec. Il résulte de l'opération une puissance en hausse de 11%, soit 420 ch. Le couple évolue plus encore pour arriver à 470 Nm (+15%), procurant au V8 une aisance particulièrement améliorée à mi-régime. D'autant que le poids n'en a pas trop souffert, juste au-dessus de la barre des 1600 Kg. Néanmoins, le 0 à 100 est envoyé en moins de 5 secondes pour une vitesse de pointe de 288 km/h. Ce modèle en particulier cache une bonne petite surprise... Elle est équipée d'une boîte manuelle!

Bon, il ne faut pas oublier qu'à la base mon truc ce sont les reflets! Et autant dire que depuis ce matin je n'ai pas vraiment été servi. Oh tient, une allée d'arbres! Allons dans cet endroit classique pour faire des photos un peu moins classiques...
Voyageons entre les courbes de cette belle robe....

Quoi de mieux pour finir cette belle matinée que de faire quelques filés sur cette magnifique petite route! L'ambiance qui s'en dégage avec les rayons du soleil passant à travers le branchage des arbres  est superbe.